Mireille opte pour trois Renault Master avec superstructure Clickloader

 25/10/2016  Yannick Haesevoets  Economie, Van
Mireille opte pour trois Renault Master avec superstructure Clickloader

La société Mireille, spécialisée notamment dans les vêtements de travail, a décidé de miser sur des combinaisons Renault Master et superstructures Clickloader. Pour des raisons de rentabilité mais aussi écologiques. Trois ensembles de ce type sont actuellement testés au sein de l’entreprise.

Mireille a été créée en 1955 à Bruxelles en tant que blanchisserie. Aujourd’hui, la société propose une vaste offre de produits et de service pour le marché B2B (retail, industrie, PME, pouvoirs publics). Elle emploie 250 personnes pour un chiffre d’affaires annuel de 17 millions d’euros. La production et les entrepôts sont situés à Heusden-Zolder tandis que la distribution est organisée au départ de Merchtem et de Heusden-Zolder. La flotte compte 58 véhicules dont 38 camionnettes et 2 ensembles tracteurs/semis. Elle assure la distribution des produits à plus de 9.000 clients en Belgique.

60 % de volume de chargement supplémentaire

Le parc « Renault Trucks » compte 5 véhicules : un porteur et 4 camionnettes dont les 3 nouveaux Master. Mireille a découvert le concept Clickloader de la carrosserie A&C Noyens associé à un Master de Renault Trucks. Un concept qui combine le meilleur de deux mondes : les dimensions et la maniabilité d’une camionnette avec le volume de chargement d’un camion de distribution.

Une combinaison réussie selon Willy Bellinkx : « La consommation de carburant est comparable à celle d’une camionnette ordinaire alors que le volume de chargement net augmente de plus de 60 %. Nous testons actuellement 3 ensembles Master Clickloader. Si c’est concluant, toutes nos camionnettes seront progressivement remplacées par des ensembles de ce type. En outre, cet investissement s’inscrit aussi dans notre politique environnementale. » Le garage Renault Trucks Bielen de Heusden-Zolder est le concessionnaire attitré de Mireille.

Pour tout savoir sur Renault Vans, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !