Michelin X® Line™ Energy™ en première monte sur le nouveau Stralis

 27/10/2016  Claude Yvens  Autres fournisseurs
Michelin X® Line™ Energy™ en première monte sur le nouveau Stralis

Les nouveaux Iveco Stralis XP et Stralis NP (Natural Power) seront équipés en première monte de la dernière génération de pneus Michelin X® Line™ Energy™ .

Depuis 2013, les pneus Michelin X® Line™ Energy™ sont réputés pour leurs excellentes notations dans le domaine de la résistance au roulement. Leur dernière génération fait même mieux que la précédente, puisque de BBA, on est passé à AAA, soit la meilleure notation possible tant sur l’essieu moteur que directeur et tracté. Ces nouveaux pneus équiperont en série la version XP et la version NP du nouvel Iveco Stralis, pour garantir aux clients le bénéfice de tous les avantages environnementaux du véhicule.
Selon Michelin, les nouveaux X® LINE™ Energy™ ont été validés par un opérateur indépendant, et les tests qu’il a menés ont mis en évidence une longévité conforme à l’objectif fixé pour les pneus moteurs, et les résultats ont été encore meilleurs que prévus pour l’essieu directeur, testé sur route mouillée.

Iveco et Michelin annoncent aussi leur intention de conclure un accord concernant le système de gestion des pneumatiques des exploitants de parcs automobiles utilitaires, dans le cadre du programme TCO₂ Live d’Iveco.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !