Michelin renouvelle son contrat avec Vincent Logistics

 23/10/2018  Claude Yvens  Autres fournisseurs
Michelin renouvelle son contrat avec Vincent Logistics

Michelin et Vincent Logistics ont reconduit leur collaboration pour quatre années supplémentaires. Les deux sociétés travaillent ensemble depuis 2008.

Vincent Logistics possède des succursales aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg et dispose d’une flotte de 145 véhicules tracteurs et de 210 remorques ou semi-remorques. Jean Vincent utilise des pneus Michelin depuis plus de quinze ans : « Nous avons testé différentes marques de pneus, mais en nous appuyant sur des tests à long terme, nous avons depuis longtemps opté pour Michelin. Leur rapport qualité-prix est très attractif. »

Depuis 2008, Michelin est aussi responsable de la gestion des pneus de la flotte, soit 2750 pneus, au travers d’un contrat Effitires. « L’entretien préventif est notre priorité absolue, souligne Jean Vincent. Nous sommes très stricts à ce sujet. Ici, nous avons un atelier spécial pour les pneus et y contrôlons chaque vendredi et samedi, à la demande de Michelin, les pneus de nos camions. Lorsqu’un problème est décelé, nous faisons appel à Michelin. »

Dans le cadre du contrat Effitires, Vincent Logistics reçoit également des rapports d’utilisation qui mettent en évidence des indicateurs comme le nombre d’arrêts par million de kilomètres, la rapidité de l’assistance routière et le nombre d’incidents impliquant des pneus endommagés. « Le temps est pour nous un défi de taille », explique . « Nous roulons souvent de nuit et suivant des horaires serrés, on ne peut donc pas se permettre une crevaison. La sécurité de nos chauffeurs et des autres usagers de la route joue naturellement un rôle important. »

Pour tout savoir sur Michelin, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !