Michel De Maeyer, nouveau responsable de la division Industry de Hilaire Van Der Haeghe

 26/06/2018  Michel Buckinx  Handling
Michel De Maeyer, nouveau responsable de la division Industry de Hilaire Van Der Haeghe

Michel De Maeyer dirige, depuis le 1er juin dernier, la division Industry de la société Hilaire Van Der Haeghe. Cette division est consacrée à la manutention avec la distribution des chariots élévateurs Yale Forklifts.

Depuis peu, le groupe Hilaire Van Der Haeghe a mis en place une nouvelle structure comprenant quatre divisions distinctes avec, chacune, leurs équipes, leur stratégie et leurs objectifs commerciaux. C’est à la tête de l’une d’entre elles, la division Industry, que Michel De Maeyer a été nommé. Le groupe Hilaire Van Der Haeghe distribue les chariots élévateurs Yale depuis 1985, mais le potentiel de la marque n’a pas encore été totalement exploité. Michel De Maeyer entend accroître sa part de marché : « Nous sommes sur un marché très compétitif avec beaucoup de concurrence et quelques grandes marques. Une de mes tâches sera notamment de mettre en avant les nombreuses qualités de nos chariots élévateurs Yale et du service offert par notre société afin d’augmenter sa part de marché en Belgique. La nouvelle structure mise en place doit faciliter les choses à ce niveau car elle permet l’élaboration d’une stratégie propre à la division Industry avec une approche adaptée au marché, ce qui était moins évident à mettre en place par le passé. »

Concrètement, le nouveau patron de la division Industry est responsable des ventes, du service, des équipes techniques et commerciales. Détail intéressant : il était auparavant directeur général d’une société commercialisant des vélos électriques à de très gros clients B2B et c’est ce qui a plu aux dirigeants de Hilaire Van Der Haeghe : « Il y a beaucoup de similitudes entre mon ancienne fonction et mes nouvelles responsabilités – au niveau commercial et SAV – et, en même temps, j’espère pouvoir apporter des idées neuves venant des autres secteurs. »

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !