MG Real Estate vend les derniers terrains de Willebroek à CBRE

 30/08/2018  Philippe Van Dooren  News Logistics, Real Estate
MG Real Estate vend les derniers terrains de Willebroek à CBRE

MG Real Estate a vendu ses derniers bâtiments logistiques et terrains disponibles du MG Park De Hulst à Willebroek au gestionnaire de fonds immobiliers CBRE Global Investors. Auparavant, Montea était le partenaire privilégié. Ce dernier avait un droit de préemption mais la collaboration s’est arrêtée en novembre 2017.

CBRE achète, par le biais de son fonds CBRE Logistics Venture, trois actifs du MG Park De Hulst pour environ 70 millions d’euros, indique De Tijd. Il s’agit de 133.000 m2 comprenant deux centres de distribution (loués à Nedcargo et Vanden Borre) et des terrains toujours disponibles d’une superficie de 77.000 m2.

MG Park De Hulst est un parc logistique de 500.000 m2 où sont déjà établis Dachser, CMI, Federal Mogul, Makro Cash & Carry, Nedcargo, Neovia et depuis peu Vanden Borre. Toyota Material Handling est également en train de construire sur ce site. La zone, dont le développement a débuté en 2013, est appréciée pour trois raisons principales. La première est qu’elle convient aux très grands bâtiments logistiques. La 2e est qu’elle dispose d’un terminal conteneurs le long du canal de Willebroek qui relie Bruxelles à Anvers. La 3e – et peut-être la plus importante – est qu’elle est idéalement située entre l’A12 et l’E19 Anvers – Bruxelles et près du port d’Anvers.

En plus de la logistique, CBRE Global Investors investit surtout en Belgique dans le retail et les bureaux. Le groupe possède des bâtiments logistiques à Liège, Puurs, Eindhout et désormais aussi à Willebroek.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !