Mercedes Vito Crew : à l’essentiel

 23/05/2012  Yannick Haesevoets  Trucks, Van
Mercedes Vito Crew : à l’essentiel

Dans le secteur de la construction, les moyens de transport n’ont qu’un seul but : rouler du point A au point B, avec le plus possible de personnes et de matériel à bord. Les professionnels de la construction ne demandent pas d’équipements superflus. Mercedes lance donc une version simplifiée de son Vito, le Mercedes Vito Crew.

Le Mercedes Vito Crew est tout d’abord un véhicule aux dimensions généreuses qui offre de la place à neuf personnes, tout en proposant un bon espace de chargement. Le plus robuste des Vito se détache surtout par sa simplicité : trois banquettes de trois places, un sol en bois facile à entretenir, et un bac de chargement relativement large avec des crochets de fixation. Pour pouvoir être proposé à un prix de base aussi bas que possible, le Vito Crew ne contient aucun équipement de confort habituel : pas de rétroviseurs électriques, pas d’ordinateur de bord, pas de volant en cuir,… Autant de petits détails dont l’absence n’affecte pas la qualité générale du Mercedes Vito, mais qui font toute la différence. Le Mercedes Vito Crew figure ainsi dans le catalogue Mercedes avec un prix de base très concurrentiel de 21.820 € HTVA.

Le Vito Crew est équipé du système ESP adaptatif, qui comprend l’ABS, le système anti dérapage ASR et un système de stabilisation de la remorque. Le véhicule est disponible avec deux moteurs diesel 2,15 litres de quatre cylindres, qui développent 70 kW (95 chevaux) ou 100 kW (136 chevaux). Les deux versions sont équipées d’un filtre à particules, et répondent aux normes Euro 5.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !