Mercedes ouvre une nouvelle unité de production aux USA et va livrer 20.000 Sprinter à Amazon

 18/10/2018  Michel Buckinx  Van
Mercedes ouvre une nouvelle unité de production aux USA et va livrer 20.000 Sprinter à Amazon

Mercedes-Benz Vans a ouvert une nouvelle unité de production à North Charleston en Caroline du Sud pour la fabrication de son nouveau modèle de Sprinter. Parallèlement, le constructeur annonce une commande d’Amazon portant sur 20.000 Sprinter.

Ces 20.000 Sprinter constitueront la première flotte d’utilitaires légers du géant de l’e-commerce aux Etats-Unis. Cette flotte est constituée dans le cadre de son nouveau programme « Delivery Service Partner ». Dans le cadre de ce programme, de petits entrepreneurs pourront devenir livreurs Amazon et gérer leur propre service de livraison de colis Amazon en échange d’un investissement minimum. Ils se verront confier des camionnettes (les Sprinter en question), des uniformes et suivront des formations de trois semaines. Cette commande de 20.000 Sprinter fait d’Amazon le plus grand client Sprinter au monde.

C’est la nouvelle usine de North Charleston en Caroline du Sud, inaugurée en septembre, qui produira les Sprinter destinés à Amazon. Cette nouvelle usine représente un investissement de 500 millions de dollars pour un effectif de 900 personnes aujourd’hui et jusqu’à 1300 d’ici à 2020.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !