Mercedes et Tesla envisagent de collaborer sur une camionnette électrique

 20/02/2019  Michel Buckinx  Van
Mercedes et Tesla envisagent de collaborer sur une camionnette électrique

Mercedes-Benz et Tesla envisagent une collaboration éventuelle pour le développement commun d’une version électrique du Sprinter. A l’origine de cette coopération possible, l’enthousiasme du CEO de Tesla, Elon Musk, déclenché par le feedback positif de techniciens de l’entreprise utilisant des Sprinter.

Daimler est en pleine phase de lancement d’un Sprinter électrique avec une autonomie de 150 km pour une charge utile de 1000 kg. On ne sait pas bien si le projet potentiel entre le constructeur allemand et l’entreprise américaine porte sur le développement d’un nouveau véhicule ou si des techniciens Tesla interviendront sur la version électrique annoncée.

Daimler et Tesla ont déjà collaboré il y a une décennie, Tesla fournissant une batterie lithium-ion au constructeur allemand. En 2009, Daimler a acquis une part de moins de 10 % dans Tesla pour un montant de 50 millions de dollars, part revendue en 2014 pour 780 millions de dollars. Tesla a également fourni des chaînes cinématiques électriques à Daimler pour ses Classes A et B électriques avant que ce dernier se retire de l’actionnariat en 2014. A suivre…

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !