Mercedes présente un pick-up premium

 27/10/2016  Yannick Haesevoets  Economie, Van
Mercedes présente un pick-up premium

Mercedes-Benz lancera son pick-up sur le marché européen en fin d’année prochaine. Le concept classe X a été présenté ce mardi à Stockholm.

Les pick-ups de gabarit moyen sont à la mode. C’est pourquoi Mercedes-Benz souhaite ajouter ce produit à son portefeuille… La classe X se situe au milieu de la gamme de la marque à l’étoile, entre les voitures personnelles et les véhicules utilitaires. Cela se remarque également aux deux déclinaisons présentées. D’un côté, le powerful adverturer, véritable cheval de trait, et de l’autre, le stylish explorer, véhicule de loisir par excellence.

Le powerful adverturer se distingue par des caractéristiques dignes des premiers pick-ups : robuste, fonctionnel et prêt à sortir des voies carrossables. Avec le stylish explorer, le constructeur allemand montre les qualité premium que la future classe X doit avoir pour s’inscrire au même niveau que les autres véhicules de la marque en termes de confort, de dynamique de conduite et de sécurité

Selon Volker Mornhinweg, directeur Mercedes-Benz Vans, la classe X sera le premier pick-up premium. “Ce sera un véhicule sans compromis, avec un châssis échelle, un moteur 6 cylindres et une transmission 4 roues motrices permanentes. Nous espérons ainsi attirer des clients qui n’auraient pas pensé précédemment à se tourner vers un pick-up“.

Le modèle haut de gamme sera alimenté par un bloc diesel V6 et une transmission 4 roues motrices permanentes 4MATIC. La transmission intégrale fonctionne avec un système électronique de traction, une boîte de transfert et deux blocages de différentiel. Le système de traction et le blocage de différentiel électrique envoient la puissance vers les roues avec la meilleure adhérence. Dans les conditions les plus extrêmes, le différentiel arrière et le différentiel inter pont peuvent être bloqués.

La classe X peut embarquer plus de 1,1 tonne, et tracter une remorque jusqu’à 3,5 tonnes. Le plateau de chargement présente quant à lui un volume de 4 mètres cubes.

Pour tout savoir sur Mercedes-Benz, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !