Mercedes-Benz Vans imagine l’In-Van Delivery and Return

Mercedes-Benz Vans a imaginé une solution numérique visant à simplifier les opérations logistiques des techniciens de service. Cette solution s’appelle In-Van Delivery and Return (IDR).

Il s’agit plus précisément d’une application numérique qui optimise l’efficacité et la fiabilité de la logistique liée au matériel nécessaire aux techniciens de service et de service après-vente. IDR connecte la flotte de service aux fournisseurs logistiques, permet les livraisons de nuit directement dans le véhicule par le biais d’une clé numérique, simplifie les retours et génère une plus grande transparence à la fois pour les techniciens de service et pour les sociétés logistiques. Le but est que le technicien de service n’ait plus qu’à entrer dans son véhicule le matin et se rendre directement chez son premier client. La veille, un spécialiste logistique reçoit l’information du technicien de service et du dispatcher et sait quels pièces et outils sont nécessaires pour le job du jour suivant. Le fournisseur livre alors directement ce matériel la nuit dans le véhicule via un accès ‘keyless’ (une clé numérique est intégrée dans le scanner du chauffeur) et retire le matériel non nécessaire. Le fleet manager décide qui peut avoir un accès au véhicule. Le technicien de service et le dispatcher sont avertis quand le livreur ouvre ou ferme le véhicule. Mercedes-Benz Vans vise la clientèle européenne des grandes flottes de techniciens de service technique et de SAV. Ce système est déjà opérationnel pour les techniciens du service après-vente du constructeur de machines de chantier Liebherr.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo