Mercedes-Benz Vans au BMS : une stratégie basée sur l’électrique

 21/01/2019  Michel Buckinx  Van
Mercedes-Benz Vans au BMS : une stratégie basée sur l’électrique

Mercedes-Benz a mis les petits plats dans les grands pour ce 97e salon de Bruxelles. Avec notamment une zone entière dédiée aux utilitaires légers bien séparée des voitures particulières. Une zone qui fait provisoirement du stand étoilé la plus grande concession Mercedes-Benz du pays.

Le constructeur allemand a fait appel à des représentants de chaque concession pour s’occuper des clients intéressés par une offre. Toute la gamme d’utilitaires est présente : Citan, Vito, Sprinter (le nouveau Sprinter a été lancé l’an passé avec aussi une version électrique), Classe V et Classe X (V6). A noter aussi la présence du premier utilitaire totalement électrique de la gamme : l’eVito sur lequel le constructeur met l’accent au salon. Pour Daimler, l’avenir de l’utilitaire léger sera électrique. La stratégie du constructeur s’appuie d’ailleurs sur deux pistes comme nous le confirme Geert Jaeken, COO Sales & After Sales Vans : “Mercedes-Benz travaille sur deux approches : l’optimisation des moteurs diesel, d’une part, et le développement de véhicules totalement électriques d’autre part. Actuellement, l’eVito affiche une autonomie de 150 km. Selon une étude menée par Amazon aux USA, une autonomie de 150 km permet de couvrir 70 % de ses besoins en transport. Et si le prix d’achat est effectivement plus élevé qu’une camionnette ordinaire, son TCO est intéressant compte tenu des coûts d’entretien et de consommation moindres.”

Le stand accueille encore un concept Van qui préfigure le transport urbain des prochaines années selon Mercedes-Benz. Le Vision Van est à la fois électrique, connecté, partiellement autonome et doté d’équipements de chargement astucieux.

Notons enfin que le constructeur propose des conditions salon zéro % sur l’ensemble des produits financiers appliqués aux Citan, Vito et Sprinter, ceci combiné à une remise sur les contrats de service. Des conditions avantageuses sont aussi proposées sur les Classe V et X (intérêts de 0,49 % et remise sur le contrat de service en combinaison avec un budget personnalisation).

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !