Mercedes-Benz va lancer son pick-up

 16/09/2015  Claude Yvens  Economie
Mercedes-Benz va lancer son pick-up

Après une excellente année 2014 et une année 2015 ou la marque va dépasser la barre des 300.000 unités vendues en Europe, Mercedes-Benz va poursuivre sa stratégie de développement en utilitaires légers en lançant notamment un pick-up basé sur le nouveau Nissan Navara.

C’est en 2011 que Daimler avait initié la stratégie qui devait faire des Mercedes-Benz un acteur mondial des utilitaires légers, alors que la marque n’était jusque là principalement active qu’en Europe. Quatre ans plus tard, cette stratégie semble porter ses fruits. Elle se poursuivra par la commercialisation sur de nouveaux marchés, mais surtout par le lancement d’une nouvelle gamme. Mercedes-Benz n’avait jamais produit de pick-up, ce sera bientôt le cas avec un véhicule dont le nom n’est pas encore connu, mais qui s’inscrira dans la catégorie des ‘1 tonnes’, soit le modèle le plus vendu en Europe et dans d’autres régions du monde, a l’exception de l’Amerique du Nord.

A notre question portant sur l’origine de ce nouveau véhicule, Volker Mornhinweg (directeur de Mercedes-Benz Vans) a confirmé l’information selon laquelle il sera basé sur le nouveau Nissan Navara : “Le design est figé, mais tout ce que je peux vous dire, c’est que tout ce que le client verra et sentira sera du Mercedes-Benz. Une partie des moteurs et des transmissions sera aussi d’origine Mercedes-Benz.”

On peut donc supposer que le futur pick-up se différenciera davantage de son modèle que l’actuel Citan du Renault Kangoo.

La date de commercialisation du pick-up de Mercedes-Benz n’a pas encore été annoncée.

 

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !