Mercedes-Benz HAD : la transmission intégrale par simple pression sur une touche

 03/09/2015  Yannick Haesevoets  Publireportage
Mercedes-Benz HAD : la transmission intégrale par simple pression sur une touche

L’Hydraulic Auxiliary Drive (HAD) de Mercedes-Benz représente une petite révolution dans le domaine des systèmes de transmission hydraulique. Sa technologie se distingue nettement d’une transmission intégrale mécanique classique. Le nouvel entraînement hydraulique dose sa puissance avec précision et s’active uniquement en cas de besoin.

Les atouts du système HAD sont multiples : un poids réduit, des avantages en termes de consommation et d’émissions et un profil d’utilisation varié sur les différentes configurations de véhicules. L’association avec la boîte de vitesses Mercedes PowerShift 3 garantit des performances impressionnantes sur route et sur chantier.

Il suffit au chauffeur d’appuyer sur le contacteur du tableau de commande pour activer le système d’entraînement additionnel.

Dès lors, l’Hydraulic Auxiliary Drive prend en charge la plupart des interventions afin de garantir des performances maximales.

L’Hydraulic Auxiliary Drive est controlé par le calculateur du Transmission Control Unit (TCM). Celui-ci pilote l’entraînement complet. Un système unique : il ne sera délivré à l’essieu avant que le couple jugé nécessaire à la motricité.

Ce dispositif ne présente pas uniquement des avantages en termes de motricité mais il accroît la durée de vie de la transmission et réduit la consommation de carburant, autrement dit les émissions de CO2.

L’ Hydraulic Auxiliary Drive est essentiellement composé d’une pompe à haute pression, d’un essieu avant, d’un module latéral et d’un bloc de soupapes. Les composants hydrauliques sont reliés entre eux via un système de conduites qui génèrent ensemble une pression de pompage maximale de 450 bars. 32 litres d’huile au total circulent dans le système hydraulique Mercedes-Benz. Sa plage de service de -40 à +90 °C couvre les conditions d’utilisation les plus extrêmes.

Ainsi, quelle que soit la météo, votre Arocs avec Hydraulic Auxiliary Drive ne vous fera jamais faux bond.

Pour tout savoir sur Mercedes-Benz, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !