Mercedes-Benz exposera son Vision Van au BMS

 22/11/2018  Claude Yvens  Van
Mercedes-Benz exposera son Vision Van au BMS

Du côté des véhicules utilitaires légers, c’est le prototype Vision Van qui sera la vedette du stand Mercedes-Benz au prochain Brussels Motor Show. A côté des nouveautés immédiatement commercialisables comme le nouveau Sprinter et le Vito électrique.

On aurait pu penser que Mercedes-Benz amènerait à Bruxelles le concept de van autonome (Vision Urbanetics) qu’il a exposé à Hanovre en septembre, mais il n’en sera rien. Quant au Vision Van, il a été dévoilé en 2017 au salon CES de Las Vegas et est nettement plus proche de l’actuel Sprinter, déjà vendu en Belgique mais jamais exposé au BMS.

Electrique, le Vision van n’est pas un concept autonome. Néanmoins, il représenterait une évolution majeure pour le chauffeur, puisque les commandes traditionnelles sont remplacées par un joystick et que l’accès se fait par une porte coulissante placée sur le flanc droit du véhicule, côté trottoir donc. Conçu pour la livraison de colis, le Vision Van se caractérise par un système de tri automatique qui fournit à chaque arrêt le bon colis au livreur.

Pour tout savoir sur Mercedes-Benz, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !