Meers Transport va étendre son site logistique à Lanaken

 22/09/2017  Philippe Van Dooren  News Logistics
Meers Transport va étendre son site logistique à Lanaken

La commune de Lanaken et Meers Internationaal Transport ont conclu la vente à ce dernier de 1,7 ha de terrains industriels dans la zone Europark. L’entreprise pourra donc y développer fortement ses activités logistiques. 

Meers Transport Groep possède des implantations en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Avec ses 70 camions propres (bennes et semi-remorques à fond mouvant), l’entreprise transporte des marchandises en vrac ou palettisées au Benelux, en France et en Allemagne.  Elle propose aussi des services logistiques comme le stockage, le transbordement ou l’ensachage.

L’achat de ce terrain est la première étape d’un plan d’investissement de 4 millions EUR qui s’étendra sur deux ans : il comprend l’achat de nouveaux véhicules et l’extension des activités logistiques à Lanaken. Pour l’entreprise chimique OCI Nitrogen Geleen (l’ancien DSM), Meers va élargir ses capacités d’ensachage au-delà des 25.000 tonnes actuelles. Les produits mis en big bags sont ensuite stockés avant d’être transportés en France.

Pour Van Werven, un recycleur de plastiques durs, Meers se charge de la collecte auprès des intercommunales, du tri et du broyage. Là aussi, l’actuelle capacité de 10.000 tonnes sera doublée.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !