Meers reprend Moors-Thijs

 26/02/2018  Claude Yvens  Economie
Meers reprend Moors-Thijs

Le groupe Meers Transport (Lanaken) a finalisé l’acquisition de la société Moors-Thijs (Bilzen). Moors-Thijs est spécialisée dans le transport de matières premières pour une briqueterie voisine et dispose d’une flotte de huit véhicules. Meers Transport, avec des filiales en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, élargit ainsi sa flotte à 80 véhicules.

Meers transporte des marchandises en vrac et des marchandises palettisées à destination et en provenance du Benelux, de France et d’Allemagne. En plus du transport, Meers offre des services logistiques tels que le stockage de marchandises en vrac. « Grâce à cette acquisition, le groupe Meers Transport pourra développer ses activités dans le domaine du terrassement. Nous pourrons également travailler encore plus sur notre objectif : devenir la référence en matière de transport en vrac dans la région », déclare Jan Rondas, gérant de Meers Transport. « Cette acquisition a été une opportunité unique que nous ne pouvions pas manquer, d’autant plus que les deux entreprises partagent la même vision de la qualité et que cette vision a été développée à long terme », déclare l’autre gérant Xavier Meers. L’ancien gérant de Moors-Thijs, Jef Moors, continue à opérer au sein du groupe même après cette reprise.

Une nouvelle halle prévue

Meers Transport investira 4 millions d’euros cette année et prévoit de construire un nouvel entrepôt. Ce bâtiment, qui sera construit par MTS Sint-Truiden, est situé sur le nouveau terrain industriel de 1,8 ha que l’entreprise a acheté fin 2017 à la commune de Lanaken.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !