Maxus livre ses premières camionnettes électriques en Allemagne

 26/01/2018  Claude Yvens  Van
Maxus livre ses premières camionnettes électriques en Allemagne

SAIC Mobility Europe, la filiale européenne du constructeur chinois SAIC Motor Corporation, a livré se spremières camionnettes ‘zéro émission’ Maxus EV80 au loueur allemand Maske Fleet. D’autres pays, dont la Belgique, devraient suivre rapidement.

En attendant un lancement global en 2019, Maxus établit déjà des partenariats avec quelques grandes flottes qui souhaitent réduire leurs émissions. Pieter Gabriëls, Directeur général de SAIC Mobility Europe, précise : “avec près de 200 km d’autonomie réelle, des émissions de gaz réduites à zéro et un temps de recharge très court le Maxus EV80 est la solution idéale pour les activités de livraison en milieu urbain. Nous avons analysé des données de performance afin de démontrer que des activités commerciales urbaines peuvent, avec succès, intégrer des VUL entièrement électrique dans leurs flottes.”

Gamme

Le Maxus EV80 est disponible en fourgon ou en châssis-cabine. Le fourgon dispose d’une surface de chargement de 3,300 mm de long sur, 1,770 mm de large et 1,710 mm de haut, aboutissant à un volume total de 10.2 m3, accessible soit par les larges portes arrière ou les portes latérales. La charge utile maximale est 950 kg pour le fourgon.

Les Maxus EV80 ont une autonomie de 200 km et un temps de recharge de juste deux heures. Les deux versions offrent un niveau d’équipements compétitifs et, selon la finition, possèdent des capteurs de stationnement arrière, l’air conditionné et des rétroviseurs à dégivrage automatique et réglables électriquement.

 

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !