Maxus annonce un partenariat avec LeasePlan pour l’Europe

 24/09/2018  Claude Yvens  Van
Maxus annonce un partenariat avec LeasePlan pour l’Europe

SAIC, le constructeur chinois qui est en train de lancer sa marque d’utilitiares légers Maxus dans toute l’Europe, a annoncé au Salon de Hanovre un partenariat stratégique avec LeasePlan, qui proposera des solutions de financement sur mesures aux clients intéressés.

Aux termes de cet accord, LeasePlan proposera des solutions de leasing opérationnel pour le Maxus EV80 électrique aux clients d’Europe continentale. Les clients recevront une assistance pour l’infrastructure de charge des batteries, et l’accès au réseau Allego qui comprend 75 000 points de recharge en Europe. 

Le Maxus EV80 existe en châssis-cabine, fourgon standard, fourgon grand volume et minibus pour le transport de personnes à mobilité réduite. La version standard présente une longueur utile de 3 300 mm, une largeur de 1 770 mm et une hauteur de 1 710 mm (1 920 mm avec la variante à toit haut), pour un volume total de 10,2 m3 (11,5 m3 pour la version grand volume). La charge utile maximale est de 950 kg (915 kg pour le modèle à toit surélevé), et le châssis cabine peut être habillé selon les spécifications du client. Le Maxus EV80 est entraîné par un moteur synchrone à aimant permanent qui délivre une puissance maximale de 100 kW et un couple maximal de 320 Nm. Toutes les variantes sont équipées de la batterie Lithium-ion LifePo4 qui confère au véhicule une autonomie pouvant atteindre 200 km (selon la configuration). Le temps de charge est de deux heures avec un chargeur DC.

Les plans de développement de la marque en Belgique devraient être confirmés sous peu.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !