Matthys commercialise le Colibus en Belgique

 27/03/2017  Claude Yvens  Van, enews
Matthys commercialise le Colibus en Belgique

Carrosserie Matthys, bien connu pour ses carrosseries frigorifiques, va débuter la commercialisation en Belgique du Colibus, un petit utilitaire léger électrique fabriqué en France.

Matthys importe en Belgique les caisses Lamberet pour le transport sous températures contrôlées. Lamberet livre ce type de caisses pour le Colibus et a exposé le petit véhicule sur son stand au salon Solutrans de Lyon en 2015 et au récent salon logistique SITL à Paris ce qui fait de Matthys un partenaire commercial privilégié pour le marché belge.
Le Colibus, qui a obtenu son homologation européenne, propose une charge utile de 500 kg et un volume utile de 5.5 m3. Il se recharge sur une simple prise 220 V et peut atteindre une vitesse maxi de 80 km/h. “Ce véhicule nous intéresse dans le cadre des nouveaux plans de circulation mis en place dans les grandes villes, nous explique Bart Matthys. Dans le passé, nous avons déjà essayé de livrer des triporteur en frigo, mais ce n’est pas la meilleure solution à cause du poids supplémentaire du groupe frigo Kerstner, qui nécessite une batterie supplémentaire. Nous envisageons donc soit de vendre, soit de louer le Colibus.”

Bart Matthys voit même plus loin et réfléchit à la possibilité de créer un centre de distribution urbain spécialisé dans les produits frais, destiné aux grossistes qui doivent livrer en centre-ville et dont les livraisons seraient effectuées par un Colibus.

 

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !