Marc Smet et Dirk Vanhoutteghem achètent les dernières parts de la famille Gosselin

 04/05/2018  Philippe Van Dooren  Contract Logistics
Marc Smet et Dirk Vanhoutteghem achètent les dernières parts de la famille Gosselin

Marc Smet, CEO et actionnaire majoritaire de Gosselin Group, a acheté les parts que détenait encore la famille Gosselin. Une opération réalisée avec Dirk Vanhoutteghem qui est depuis quelques années déjà l’administrateur externe de Gosselin Group.

Vanhoutteghem (à droite sur la photo) a été, jusqu’en 2011, actionnaire majoritaire et directeur de Molenbergnatie. Sous sa direction, la société a progressé passant de 5.000 m2 à 400.000 m2 consacrés aux activités logistiques sur la période 1987-2011. Après la vente de la société à l’ex-patron de Philips Cor Boonstra (qui l’a revendue en 2014 au groupe franco-suisse Louis Dreyfus Commodities), il s’est concentré sur des projets immobiliers.

“L’ambition des deux actionnaires est d’accélérer l’expansion de Gosselin Group en Belgique et à l’étranger, et ceci pour les deux divisions : Gosselin Mobility et Gosselin Logistics. Cette collaboration permet aussi d’assurer et de consolider la continuité de Gosselin Group”, indique un communiqué de presse.

Gosselin Logistics fournit des services logistiques aux entreprises, allant de l’expédition aux services d’arrimage spécialisés en passant par le stockage et les formalités douanières. Gosselin Mobility se charge des déménagements internationaux et des services de réinstallation pour multinationales, expatriés, diplomates, militaires et personnes privées.

Gosselin Group, dont le siège est situé à Deurne, possède 56 bureaux dans 34 pays d’Europe, en Russie, dans le Caucase, en Asie Centrale et en Chine. Le chiffre d’affaires du groupe dépasse les 300 millions.