MAN produira des eTrucks en série dès 2021

MAN Truck & Bus a présenté un véhicule-concept entièrement électrique pour la distribution urbaine. Les premiers exemplaires vont en être testés à partir de la fin de l’année auprès de neuf entreprises autrichiennes. Lors du salon IAA 2016, MAN Truck & Bus avait présenté un tracteur entièrement électrique. Ce véhicule est basé sur un TGS 4×2 BLS-TS de 18 tonnes de MMA. Il constitue un nouveau développement du concept MAN Metropolis que MAN avait notamment exposé au salon Truck & Transport 2013. Caractéristiques techniques eTGS

  • moteur électrique de 250 kW / 2700 Nm
  • pas de boîte de vitesses
  • la direction, le compresseur d’air et le système d’air conditionné, sont à commande électrique et contrôlées par le système de gestion de l’énergie,
  • système de récupération de l’énergie de freinage qui convertit l’énergie cinétique en énergie électrique pendant l’accélération,
  • batteries lithium-ion haute performance installées sous la cabine du conducteur, au-dessus de l’essieu avant, là où se trouve normalement le moteur diesel des voitures standard,
  • avec une batterie à pleine charge, le véhicule peut atteindre une autonomie quotidienne de 200 km.

Ce véhicule affiche la même charge utile qu’un tracteur conventionnel similaire de la gamme TGS. L’eTGM testé en conditions réelles Les premiers exemplaires d’un porteur de distribution électriques (basés sur un châssis TGM) vont par ailleurs être testés à partir de la fin de l’année auprès de neuf entreprises autrichiennes. Ces essais incluront des châssis 6×2 avec caisse frigo, conteneurs mobiles ou caisse pour boissons. Une combinaison tracteur-semi fait également partie de l’essai. Les camions électriques de MAN devraient commencer à être produits en petite série sur le site de Steyr à la fin de 2018,  tandis que MAN annonce une production en série pour 2021.

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