MAN organise le Truck-Trial en Belgique

 19/04/2019  Claude Yvens  Trucks
MAN organise le Truck-Trial en Belgique

La plus spectaculaire des courses de camions aura lieu sur le territoire belge. Sur l’initiative de MAN Truck & Bus, c’est la sablière de Mont-Saint-Guibert qui accueillera les 11 et 12 mai prochain l’Europa Truck Trial.

Le Truck-Trial est un concours dans lequel les participants doivent suivre un parcours difficile avec le moins de points de pénalité possible. La vitesse et le temps sont moins importants que l’agilité des pilotes. Aucun défi n’est trop grand, aucune pente trop raide pour ces têtes brûlées qui poussent leurs camions jusqu’aux limites de l’impossible et qui s’affrontent sur le parcours le plus fou. La sécurité des équipes et des spectateurs est, évidemment, garantie. Cette année, le concours fête ses 30 ans.

Europa Truck Trial est le royaume des Unimogs, mais vous rencontrerez aussi des camions russes ou de vieux Steyrs. En 2018, le concours a été remporté par un Avia pour les deux essieux, par un MAN pour les trois essieux, par un Mercedes pour les quatre essieux et par un MAN pour les prototypes. Le Truck Trial est donc un événement à ne pas manquer pour tous ceux qui veulent voir jusqu’où un camion peut aller.

Infos pratiques

Quand ? Les 11 et 12 mai 2019, de 9h à 18h.

Où ? Sablière de Mont-Saint-Guibert (Rue des Trois Burettes 65, 1435 Mont-Saint-Guibert)

Les billets peuvent être réservés en ligne à un tarif avantageux via www.man.be. L’événement est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Vous pouvez vous garer sur les différents parkings mis à disposition (suivre la signalisation). Un service de navette est assuré.

Pour tout savoir sur MAN Truck & Bus, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !