MAN lance son TGE électrique

Quelques semaines après son cousin Volkswagen Crafter, le TGE de MAN se décline en version électrique à l’occasion du salon IAA de Hanovre. Le nouveau MAN eTGE 4.140 utilise la même chaîne cinématique que l’e-Crafter : moteur triphasé installé directement sur le pont moteur à l’avant, délivrant 290 Nm de couple et une puissance maximale de 100 kW (soit l’équivalent de 140 ch, ce qui explique la dénomination du modèle). En fonctionnement continu, la puissance utile s’inscrit plutôt autour de 50 kW. Les batteries sont composées de 264 cellules HV lithium-ion et sont situées sous le même plancher légèrement surélevé que sur les modèles diesel à propulsion arrière. Cela limite un peu le volume utile, et c’est pourquoi l’eTGE est d’abord disponible en fourgon à toit surélevé. Il propose ainsi 11 m3 de volume utile, pour une charge utile de 1 t à 1,75 t selon que l’on opte pour le 3,5 t ou 4,25 t de MMA. L’autonomie annoncée est de 160 km. La recharge complète des batteries s’effectue en 5 h 30 avec une borne à courant alternatif de 7,2 kW.  Avec une station à courant continu munie de prises Combo, il est possible de recharger les batteries à 80 % en 45 minutes.  

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