MAN à nouveau dans le classement 2015 des entreprises les plus durables au monde

 23/09/2015  Claude Yvens  Economie
MAN à nouveau dans le classement 2015 des entreprises les plus durables au monde

MAN figure à nouveau dans le classement 2015 des entreprises les plus durables au monde. Cette année encore, l’agence de notation RobecoSAM a classé MAN dans les indices boursiers mondial et européen Dow Jones Sustainability Indices (DJSI).

MAN a renforcé sa position dans les trois principales catégories : économie (+ 4 points), environnement (+ 5 points) et questions sociales (+ 8 points). Par rapport à l’année précédente, le constructeur a obtenu 5 points supplémentaires et se hisse ainsi à la 85e place du classement général (qui en compte 100).

Le groupe démontre également des améliorations dans les domaines « Attraction de talents » (+ 20), « Renforcement des ressources humaines » (+ 17), « Gestion de la relation à la clientèle » (+ 16) et « Gestion de la chaîne d’approvisionnement » (+ 12).

« Notre stratégie en matière de responsabilité des entreprises pour un avenir durable est en train de porter ses fruits », réagit Josef Schelchshorn, directeur des ressources humaines de MAN SE. « Cette récompense est avant tout une façon de remercier nos employés, partout dans le monde, grâce à qui MAN est l’une des entreprises les plus durables. »

 

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !