Transportmanagement.be

Mainfreight ouvre un centre de cross docking à Zwijnaarde

 08/06/2018  Claude Yvens  Economie
Mainfreight ouvre un centre de cross docking à Zwijnaarde

Le nouveau centre de cross docking de Mainfreight à Zwijnaarde est le troisième plus gros investissement du groupe en Belgique, après le nouveau centre de distribution de Genk et le nouveau bâtiment logistique d’Evergem.

Le prestataire logistique Mainfreight emménage dès ce mois de juin 2018 dans un tout nouveau centre de cross docking. Le bâtiment s’étend sur 10.000 m2 et servira essentiellement aux activités de groupage international et de distribution nationale. Le site de Mainfreight est le premier développement sur l’Eilandje Zwijnaarde/Tech Lane Ghent, la nouvelle zone industrielle située à proximité de l’échangeur E40/E17.

« Cette nouvelle construction marque le début d’un chapitre important dans le développement de Mainfreight en Belgique. Le nouveau bâtiment doit nous donner l’opportunité de mettre sur pied une distribution efficace au départ d’une implantation de choix. Il a été totalement conçu selon la philosophie du Néo-Zélandais Mainfreight et sera en outre complété et appuyé par une toute nouvelle flotte », déclare Frederik Gielis, Branch Manager.