Magetra continue à étendre sa flotte

 19/02/2018  Claude Yvens  Economie
Magetra continue à étendre sa flotte

La société eupenoise Magetra poursuit le développement de ses activités, tant sur le plan de l’infrastructure logistique que de la flotte, et malgré la difficulté actuelle à recruter des chauffeurs.

“Le début de l’année 2018 confirme la tendance que nous notions en 2017, et la demande en transport continue à augmenter”, explique le directeur général Damien Schils. “Malgré la difficulté à trouver de nouveaux chauffeurs, nous continuons donc à investir, dans une perspective d’évolution à long terme pour l’ensemble du Groupe Magetra.”

Les investissements en matériel roulant sont donc conséquents : 43 nouveaux poids lourds (15 MAN, 5 Mercedes et 23 Volvo), dont la plupart sont destinés au renouvellement de la flotte, mais dont dix constituent une extension de flotte, 30 semi-remorques légères Berger Ecotrail (dont 7 sont prévues pour augmenter la flotte) et 20 caisses mobiles 45’ (C35/C45) pour le transport combiné. Une fois ce plan d’investissements achevé, la flotte de Magetra comptera 170 véhicules moteurs, 230 semi-remorques et 450 caisses mobiles.

Magetra termine par ailleurs la construction de la quatrième phase de son entrepôt à Eupen, ce qui porte sa surface d’entreposage totale à 10.500 m2.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !