TRANSPORT Management 99 (novembre 2018)

 28/11/2018  ccluyten  


TL Hub fait son entrée dans le giron de TRANSPORTMEDIA

La famille TRANSPORTMEDIA, déjà riche de magazines, d’annuaires, d’émissions de télévision, d’événements et de supports digitaux, accueille un nouvel enfant : TL Hub, la première plate-forme de recrutement spécialisée en transport et logistique, vient en effet enrichir notre portfolio. Cette intégration dans un groupe média va permettre à TL Hub de conforter le développement de ses services en ressources humaines, dans le même temps où sa visibilité sur le marché « transport et logistique » va en être dopée. Pour TRANSPORTMEDIA, c’est une façon de s’affirmer encore davantage comme un partenaire de premier plan pour les entreprises du secteur, confrontées comme jamais auparavant à un manque cruel de main-d’œuvre qualifiée.

Créée en 2014 par Frédéric De Cooman, TL Hub s’est d’abord concentrée sur les profils d’employés. En quatre années d’existence, la plate-forme intuitive et efficace est devenue une référence pour les recruteurs du secteur transport, logistique et « supply chain ». Les chiffes en témoignent : sur les 12 derniers mois, plus de 250.000 utilisateurs uniques ont utilisé le site, ce qui a généré plus de 1,2 million de pages vues. Chaque jour, de nouvelles offres viennent s’ajouter aux centaines déjà disponibles, tandis que des centaines de nouveaux CV viennent s’ajouter à la base de données qualifiée offerte aux recruteurs. Mais TL Hub, c’est aussi Work in Logistics, une plate-forme spécialement dédiée aux chauffeurs, caristes, manutentionnaires et bagagistes.

Pour Frédéric De Cooman, c’est une page importante qui se tourne : « Je suis heureux de voir que l’énergie mise à développer cette société a permis à TL Hub de devenir une référence pour le secteur. TL Hub a de beaux jours devant lui, et je suis certain que TL Hub est en de bonnes mains dans la famille TRANSPORTMEDIA. »
Je partage évidemment cet optimisme, d’autant plus que les synergies entre TRANSPORTMEDIA et TL Hub sont nombreuses. Nous allons poursuivre le développement de la plate-forme TL Hub tant online que offline, et l’expertise digitale développée par TL Hub sera également très enrichissante pour nous. Nous allons également intensifier la présence de TL Hub sur le marché via l’organisation de Job Days tout au long de l’année, qui permettront aux employeurs de rencontrer leurs futurs employés/ouvriers.

Christophe Duckers,
Managing Director.

NB : la structure commerciale de TL Hub reste inchangée et sera toujours supervisée par Dries D’Huys (Project Manager de TL Hub, 0478/46.03.10)

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !