Maes reprend les stations Octa+

 16/07/2018  Claude Yvens  Autres fournisseurs
Maes reprend les stations Octa+

Maes Energy & Mobility devrait reprendre à Octa+ l’intégralité de son réseau de stations-service en Belgique. Cela porterait le réseau de stations Maes à 280.

Octa+ souhaitait accélérer sa transition vers la fourniture de services d’énergie et d’électromobilité. La société continuera à développer ses solutions d’électricité verte, gaz naturel et mazout (Octa+), sa carte de carburant HybridCard, l’électromobilité via les bornes de recharge Blue Corner et la mobilité par le biais de la start-up Modalizy.

Etienne Rigo, co-CEO d’Octa+, s’est dit heureux que les 155 stations restent aux mains d’une entreprise familiale belge. De son côté, Maes donne un sérieux coup d’accélérateur à une stratégie d’expansion qui s’était déjà traduite par le rachat de 40 stations-service d’Esso dans les provinces d’Anvers et du Brabant Flamand et du réseau Desimpel Energy Group (19 stations en Flandre Orientale et Occidentale). Avec 280 stations-service désormais répatries sur tout le territoire belge, Maes devient en tout cas un acteur d’envergure nationale.