Macharis est le Transporteur de l’Année 2019

 28/02/2019  Claude Yvens  Economie, Transport & Logistics Awards
Macharis est le Transporteur de l’Année 2019

Transport Macharis (Dendermonde) a été sacré Transporteur de l’Année 2019 lors des Transport & Logistics Awards. Le podium est complété par Trade & Transport Corporation (Kruibeke) et Dilissen Transport (Overpelt).

Organisée par TRANSPORTMEDIA, l’élection du Transporteur de l’Année vise à couronner une entreprise de transport pour compte de tiers particulièrement remarquable par l’excellence de sa gestion, son approche du marché, son approche sociale et sa démarche d’innovation dans les domaines de la sécurité ou de l’environnement. Ce prix a reçu le soutien de Mercedes-Benz et de Chevron Lubricants.

Résultats 2019

  1.        Transport Macharis (Dendermonde)
  2.        Trade & Transport Corporation (Kruibeke)
  3.        Dilissen Transport (Overpelt)

Le vainqueur en quelques lignes

Transport Macharis est l’exemple-type de l’entreprise de transport familiale qui a su évoluer avec son temps. Les fondements familiaux de l’entreprise se traduisent dans une grande proximité entre la direction et le personnel d’une part, et avec les clients d’autre part, mais la qualité des contacts personnels ne se substitue pas aux méthodes de travail : elle les complète. Macharis a mis en place des outils de suivi professionnels, mesure ce qui doit être mesuré et peut donc prendre ses décisions stratégique sur des bases objectivées. Ainsi, le recentrage sur les courtes et moyennes distances, couplé à la construction d’une infrastructure logistique, permet de ne pas dépendre d’une filiale à l’étranger. Avec l’arrivée prévue de la quatrième génération, la société de Dendermonde est certainement très bien armée pour faire face aux défis de demain.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !