Luik Natie ouvre un entrepôt frigorifique destiné aux fruits et au miel à Kallo

 19/02/2019  Philippe Van Dooren  News Logistics
Luik Natie ouvre un entrepôt frigorifique destiné aux fruits et au miel à Kallo

Vendredi dernier, Luik Natie a inauguré un nouvel entrepôt frigorifique à Calloo (Kruipin). L’extension, un investissement de 5 millions d’euros, était nécessaire étant donné que la demande en fruits frais ne cesse de grandir. Un espace de stockage de 1.500 m² est également prévu pour entreposer les fûts de miel.

Trois chambres froides de 6.000 emplacements de palettes ont été aménagées dans le nouvel entrepôt frigorique, principalement pour les fruits tropicaux, comme les bananes, les mangues et les ananas. Une ligne automatique sera à terme installée dans la chambre réservée au miel pour le déchargement, le pesage, l’étiquetage et la palettisation. En plus des nouvelles chambres froides, il y aura 70 prises frigorifiques et 15 nouveaux quais de chargement/déchargement.

Lors d’une journée d’essai fin janvier, un nouveau record de vitesse a été établi dans le nouvel entrepôt (cf. photo). En un shift, pas moins de 80 conteneurs ont été déchargés et 30 camions chargés.

Le nouvel entrepôt est presque entièrement neutre en CO2 et dispose de sa propre production d’énergie éolienne et solaire.  D’ici 2020, Luik Natie veut rendre toutes ses installations neutres en CO2.

Luik Natie a également entamé la construction d’un nouvel entrepôt de congélation qui contiendra 22.000 emplacements de palettes supplémentaires. La fin de ces travaux est prévue pour début 2020. Cet entrepôt accueillera entre 50 et 100 camions par jour.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !