Luik Natie acquiert 9 Scania R410 Highline

 22/09/2015  Yannick Haesevoets  News Transport, Economie
Luik Natie acquiert 9 Scania R410 Highline

Luik Natie, spécialiste du transport de conteneurs, a fait l’acquisition de 9 tracteurs Scania R410 Highline. Une première pour la société de Kallo, séduite par les bons chiffres de consommation des nouveaux fleurons de sa flotte. Mais pas seulement.

L’organisation de Luik Natie repose sur quatre entités : Luik Natie Transport, Luik Natie Storage (entreposage), Luik Natie Coldstore (entreposage sous température contrôlée) et Forwarding Luyckx International (société d’expédition spécialisée dans les produits dangereux et alimentaires).

Pour sa division transport, le groupe s’est tourné pour la première fois vers Scania. Stefaan Verhelst, Managing Director du groupe, nous explique ce choix : « Nous avons effectué des tests de consommation qui se sont révélés concluants. Mais Scania présentait aussi d’autres atouts : le prix d’achat ainsi que la proposition de leasing et d’entretien qui nous a été faite. Par ailleurs, la réputation et l’image de Scania ont emporté la décision par rapport à une autre marque qui était en concurrence avec le constructeur suédois. »

L’approche commerciale n’a pas non plus été anodine, loin de là comme le confirme S. Verhelst : « Un nouveau vendeur de Scania nous a approchés et nous a fait des propositions intéressantes. Ce qui nous a poussés à effectuer des tests. Vous connaissez la suite… ».

« Le R410 répond à nos exigences »

Pourquoi la société a-t-elle opté pour le modèle R410 Highline ? « Ce modèle est très économique et répond aux exigences spécifiques de Luik Natie, en l’occurrence celles liées au transport national et international – dans un rayon de 350 km environ – de conteneurs combiné au transport sur docks. Nous avons choisi de leaser les véhicules et de recourir au contrat d’entretien proposé par Scania. Ceci correspond à notre approche historique : nous sous-traitons en effet l’entretien de tous nos véhicules (25 tracteurs, ndlr) », précise S. Verhelst.

Luik Natie a également opté pour le Fleet Management System de Scania. Pour une raison évidente souligne S. Verhelst : « Le Fleet Management System de Scania fournit des informations d’une manière simple, qui peuvent être partagées rapidement et efficacement avec les chauffeurs. »

Notons encore que si Luik Natie est un nouveau client de Scania, elle l’est aussi de Scania Wijnegem : « Une implantation avec laquelle nous entretenons un excellent début de relation et qui est, d’après ce que je peux constater jusqu’à présent, très orientée client ».

Pour tout savoir sur Scania, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !