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L’ordinateur de bord d’EuroTracs : une plus-value pour Transport Th. Wouters

 24/05/2017  Frédéric Willems  Publireportage
L’ordinateur de bord d’EuroTracs : une plus-value pour Transport Th. Wouters

« Nous sommes plus rapides, plus efficaces et nous pouvons donner des informations plus précises à nos clients ». Tim Wouters, directeur de Transport Th. Wouters, est un utilisateur satisfait des produits d’EuroTracs.

Située au cœur du port d’Anvers, la société Transport Th. Wouters est spécialisée dans le transport de conteneurs. Forte d’une trentaine de véhicules et d’une quarantaine de collaborateurs, elle a transporté l’an dernier environ 17 000 conteneurs au départ et à destination du Benelux.

Le transporteur a choisi EuroTracs pour assurer le suivi de ces déplacements. « Dans un premier temps, nous nous sommes concentrés sur la communication avec les chauffeurs. Elle s’effectue à présent via l’ordinateur de bord d’EuroTracs, ce qui permet au personnel administratif de passer moins de temps au téléphone avec les chauffeurs. La communication est aussi beaucoup plus claire », affirme le porte-parole Tim Wouters. « Nous avons aussi démarré l’intégration complète entre l’ordinateur de bord et notre système (transport management system et ERP). Nos dispatchers peuvent ainsi suivre ce qui se passe en temps réel. »

Cette seconde étape présente de gros avantages pour Transport Th. Wouters, dont un gain de temps important. Le chauffeur se charge déjà de certaines tâches administratives dans sa cabine, et peut ainsi transmettre et ajouter automatiquement les données, photos, statuts et documents importants au système ERP. Un système d’alerte permet également d’anticiper les étapes essentielles spécifiques au secteur du transport par conteneurs. De plus, les données relatives au trafic sont prises en compte, ce qui permet à l’entreprise de donner un délai de livraison précis aux clients.

Solution en ligne dématérialisée

Grâce à eMobile et eTrans, EuroTracs offre une solution de Fleet et Transport Management qui peut être rapidement configurée selon les besoins du client. C’est donc la technologie qui s’adapte au transporteur et non l’inverse. eMobile – l’ordinateur de bord pour la tablette ou le smartphone du chauffeur – peut être utilisé pour toutes les tâches, à l’intérieur ou à l’extérieur de la cabine (prendre des photos, scanner des documents et connecter des remorques). L’application peut aussi être utilisée pour scanner des codes-barres complexes et permet un meilleur suivi des sous-traitants. Avec eConnect, les transporteurs peuvent échanger des données de manière numérique et automatique avec les chargeurs, ce qui fait gagner du temps supplémentaire et évite les erreurs.

« Je crois vraiment en cette plateforme d’EuroTracs », conclut Tim Wouters. « Si nous avons changé de fournisseur, c’est parce que nous voulions effectuer ce changement important avec eux. Et cela se passe très bien. Nous ne sommes pas la plus grande société de transport, mais grâce à ce nouveau système, nous travaillons très efficacement et offrons une plus-value à nos clients. »