Logistics.TV 19 : Comment augmenter l’ergonomie de ma batterie de traction ? (Logistic Tips)

 01/08/2018  Yannick Haesevoets  Handling
Logistics.TV 19 : Comment augmenter l’ergonomie de ma batterie de traction ? (Logistic Tips)

Un bon entretien allonge la durée de vie de la batterie et réduit le risque de coûts imprévus liés à une réparation. Ces astuces vous permettent de prendre en charge vous-même l’entretien quotidien.

· Tout d’abord, il est important de bien inspecter la batterie au moment de la recevoir. Vérifiez si l’enveloppe de la batterie n’est pas endommagée et contrôlez le niveau d’électrolyte et la densité de l’électrolyte. Si la batterie n’est pas immédiatement utilisée, conservez-la au sec et rechargez-là au moins une fois par mois.

· Veillez en outre à ce que votre batterie de traction ne soit pas déchargée à plus de 80 % de sa capacité nominale. Il est important que pendant le chargement, les bouchons de remplissage soient toujours fermés. Les batteries industrielles peuvent être rechargées 1250 à 1500 fois.

· Contrôlez une fois par semaine, après une recharge, le niveau d’électrolyte. S’il est trop bas, ajoutez de l’eau distillée ou déminéralisée. Faites-le toujours après la recharge de la batterie.

. Enfin, le lavage et rinçage de la batterie contribuent à combattre la corrosion. Pour le nettoyage de la batterie, n’utilisez que de l’eau propre. Veillez à ce que tous les bouchons soient sur la batterie et que le chargeur ou le chariot élévateur soit débranché.

Pour tout savoir sur B-Close, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !