Logflow investit 5,5 millions d’euros dans un nouveau siège

 14/06/2019  Philippe Van Dooren  News Logistics, Real Estate, ICT & Aménagement de magasins
Logflow investit 5,5 millions d’euros dans un nouveau siège

L’année prochaine, Logflow déménagera de Loppem vers un nouveau siège social à Oostkamp, près de Bruges. Les bureaux actuels sont devenus trop petits et l’entreprise de consulting en logistique a de grandes ambitions. Les nouveaux bureaux, d’une superficie de 2.500 m², nécessiteront un investissement de 5,5 millions d’euros. Le déménagement vers la nouvelle implantation est prévu pour le troisième trimestre de 2020.

Eric Vandenbussche a lancé Logflow en 2000. Aujourd’hui, l’équipe d’ingénierie est composée d’une trentaine de personnes. Le nouveau bâtiment pourra accueillir à terme 130 à 150 personnes. « Les ambitions de Logflow sont évidemment évidentes », déclare-t-il. « Nous voulons également offrir à notre équipe l’espace nécessaire pour stimuler le travail créatif ».

Le siège de Logflow abritera les différentes business units telles que le masterplan & warehousing, supply chain management et l’implémentation des projets logistiques. Il y aura également un département pour les activités de recherche-développement. « Nous allons travailler sur l’intelligence artificielle dans la logistique », déclare Eric Vandenbussche. Il souhaite, en effet, développer un centre de recherche où des ingénieurs collaboreront avec des partenaires (comme des universités) sur des concepts comme l’entrepôt du futur.

Le bâtiment sera situé sur le site O-Forty que Global Real Estate développe à Oostkamp. Ce projet de construction, qui comprendra à terme huit bâtiments, ouvrira ses portes l’été prochain et s’adresse spécifiquement aux entreprises techniques actives dans la R&D.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !