L’OBU Axxès bientôt utilisable en Allemagne et en italie ?

 19/04/2017  Claude Yvens  IT, enews
L’OBU Axxès bientôt utilisable en Allemagne et en italie ?

135 000 poids lourds équipés de l’OBU Viaxxès Sat d’Axxès sillonnent les routes du réseau Viapass en Belgique.  Axxès annonce l’ouverture prochaine des marchés Italiens et allemands.

Depuis le 1er avril 2016, Axxès enregistre en moyenne plus d’un million de transactions mensuelles pour les poids lourds équipés de son badge Viaxxès SAT sur le réseau Viapass. L’entreprise lyonnaise s’est associée à Phelect pour permettre l’installation sur batterie de son OBU. Cette installation permet de libérer la prise allume-cigare, tout en assurant une alimentation continue du boîtier, nécessaire au bon fonctionnement des services de paiement du péage et de géolocalisation.

En matière d’interopérabilité, des échanges ont été entamés avec les autorités et sociétés en charge de la collecte du péage en Allemagne et en Italie. « Depuis la création d’Axxès, nous avons fait de l’interopérabilité notre fer de lance. L’obtention de la certification SET et nos actions pour couvrir le maximum de réseaux en Europe ont pour objectif de fournir à nos clients un seul équipement et un contrat unique pour qu’ils s’acquittent du péage dans l’ensemble des pays traversés. Outre le service aux clients, notre objectif premier demeure inchangé : étendre notre réseau d’interopérabilité pour faciliter le quotidien des transporteurs » conclut le Président d’Axxès.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !