LiW renforce la collaboration avec la Chine

 25/10/2016  Michel Buckinx  Economie, Contract Logistics
LiW renforce la collaboration avec la Chine

Logistics in Wallonia a signé une version corrigée du Memorandum of Understanding conclu en octobre 2011 avec la Shenzhen Logistics and Supply Chain Management Association. Par le biais de cet accord, les entreprises chinoises pourront s’établir plus facilement en Wallonie tandis que les sociétés wallonnes pourront plus aisément créer une implantation dans la province Guangdong.

La Shenzhen Logistics and Supply Chain Management Association est une organisation qui chapeaute les plus grands acteurs du secteur. Pour formaliser cette collaboration, un premier Memorandum of Understanding (MoU) avait été signé en octobre 2011. Ce MoU était axé sur un échange de bonnes collaborations et sur une assistance mutuelle pour les dossiers d’investissement. Au printemps 2015, nous avions déjà pu voir une manifestation concrète de cet accord avec l’implantation de la société EC Hub.

Le 13 octobre 2016, LiW et la SLSCMA ont renouvelé et même étendu leur coopération avec la signature d’un nouveau MoU : ce nouvel accord était nécessaire pour tenir compte de la réalité sur le terrain. La commune de Shenzhen soutient les entreprises qui veulent se développer à l’étranger. En bonne intelligence avec l’AWEX, LiW s’engage de son côté à tout mettre en oeuvre pour que les entreprises chinoises puissent s’établir en Wallonie dans les meilleures conditions possibles. Et cette stratégie semble aujourd’hui déjà porter ses fruits, puisque 5 grands services courrier entretiennent des contacts avancés avec les autorités wallonnes et que d’autres entreprises actives dans l’e-commerce ont montré de l’intérêt pour l’implantation d’une base logistique européenne en Wallonie.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !