LIVE STUDIO : les présidents des trois fédérations parlent ‘fusion’

 23/01/2017  Claude Yvens  Economie, enews
LIVE STUDIO : les présidents des trois fédérations parlent ‘fusion’

Premier ‘Live Studio’ du salon Truck & Transport passé sous la loupe : le débat entre les présidents des trois fédérations de transporteurs. Bruno Velghe (UPTR), Benny Smets (Febetra) et Rudy Maes (TLV) ont parlé de ce qui les rassemble (beaucoup), de ce qui les différencie (un peu)… et ont été confrontés à la question d’une éventuelle fusion. Morceaux choisis à la veille d’une réception annuelle organisée à nouveau à trois…

Benny Smets : “L’existence de trois fédérations s’explique par l’histoire. Pour l’essentiel, nous défendons les mêmes intérêts, ceux des transporteurs.” “Le fait que nous organisions ensemble notre réception de nouvel an cette année est un signal.”

Rudy Maes : “Nous sommes un peu concurrents, car toute fédération dépend de ses membres et cherche à en attirer davantage. Mais en fait, nous défendons les intérêts du transporteur. Nos vrais concurrents, ce sont les syndicats et le monde politique.”

Bruno Velghe : “Nous sommes souvent confrontés à la question de la fusion entre les trois fédérations. Si nos membres trouvent cela intéressant pour le secteur, c’est un thème qui peut à nouveau être abordé rapidement. Aujourd’hui, les relations entre les trois présidents sont bonnes.”