Lineas fait de Zeebruges un véritable hub ferroviaire

 07/12/2017  Philippe Van Dooren  News Logistics, Multimodal
Lineas fait de Zeebruges un véritable hub ferroviaire

Depuis le début de ce mois, Lineas propose des liaisons ferroviaires quotidiennes entre trois terminaux du port de Zeebruges et son réseau européen Green Xpress Network. L’ancien B Logistics, devenu opérateur privé, contribue ainsi à désenclaver le port de Zeebruges.

Lineas et le port de Zeebruges se sont unis pour améliorer l’offre ferroviaire entre le port et les principales destinations européennes. Un chargement partant de Zeebruges peut ainsi atteindre sa destination européenne en un jour (et vice versa). Les deux nouveaux partenaires veulent ainsi faire de Zeebruges un véritable hub ferroviaire et renforcer l’attractivité du mode ferroviaire par rapport à la route.

Le port de Zeebruges est donc désormais relié à la Suisse (Bâle), l’Autriche (Vienne, Graz/Welz), la Slovaquie (Bratislava), l’Allemagne (Cologne, Ludwigshafen/Mannheim), l’Italie (Milan), l’Espagne (Madrid, Tarragone, Hendaye, Granollers), la République Tchèque (Lovosice), la Suède (Malmö) et le sports de Rotterdam et Le Havre.

Chaque jour, Lineas organise un départ des trois terminaux C.RO Ports, P&O Ferries (shortsea) et Cosco Shipping Ports Zeebrugge Terminal (deepsea). Les horaires ont été adaptés de manière à pouvoir insérer les marchandises le même jour dans les liaisons internationales. Lineas va encore étendre son réseau Green Xpress Network avec d’autres destinations européennes annoncées au début de l’année prochaine.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !