Linde présente sa nouvelle génération de chariots élévateurs et de préparateurs de commandes

 08/11/2019  Philippe Van Dooren  News Logistics, Handling
Linde présente sa nouvelle génération de chariots élévateurs et de préparateurs de commandes

Linde Material Handling vient de lancer une nouvelle génération de chariots élévateurs à contrepoids et à moteur thermique. Le premier exemple de cette nouvelle gamme est le 1202, un chariot élévateur d’une capacité de 2 à 3,5 tonnes, pour des applications principalement extérieures. En outre, le fabricant allemand a introduit une nouvelle génération de chariots élévateurs d’entrepôt. Il veut ainsi augmenter de manière significative sa présence sur ce marché en pleine croissance.

La gamme 12XX de Linde est entièrement nouvelle, jusqu’aux vis, qui sont d’un nouveau type. Elle remplace non seulement la gamme actuelle de chariots thermiques, mais aussi, à terme, les chariots électriques. Bien que les deux types aient eu jusqu’à présent une architecture différente, les nouveaux modèles partageront la même base. Grâce à ce concept, tous les nouveaux chariots élévateurs d’une charge utile de 1,2 à 8 tonnes seront désormais construits sur la base de cette conception modulaire uniforme.

Ce n’est pas le seul point sur lequel le chariot élévateur 1202 est révolutionnaire : c’est le premier chariot élévateur ‘digital native’. Cela signifie que les systèmes numériques sont entièrement intégrés et connectés. Les données sont ensuite transférées vers un serveur cloud central auquel les clients et les partenaires commerciaux ont accès. L’entretien et la gestion de la flotte seront ainsi beaucoup plus efficaces. A long terme, même la maintenance ‘prédictive’ sera possible et des mesures seront prises avant même que la panne ne se produise.

Linde innove également dans le domaine des gerbeurs et préparateurs de commandes. Jusqu’à présent, Linde l’a joué plutôt de manière discrète sur le marché des préparateurs de commandes, mais avec les séries N20 et N20C (avec le C de Confort) cela va changer. Alors que la gamme était plutôt limitée, il y a maintenant plus de versions avec près de 24 configurations disponibles. C’est presque le double.

Les préparateurs de commandes peuvent être commandés comme gerbeurs doubles (D), mais aussi comme ‘Long Load Arms’, avec fonction de levage pour transpalette à ciseaux (LX) ou dans une version plus puissante (HP : High Performance). Toutes ces versions sont disponibles avec des batteries plomb-acide ou des batteries lithium-ion.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !