Liege Airport va construire 18.000 m2 supplémentaires

 30/10/2017  Claude Yvens  Multimodal
Liege Airport va construire 18.000 m2 supplémentaires

Alors que s’achève à peine la construction du bâtiment B16 bis (6000 m2) dans la zone Cargo Nord, Liege Airport annonce deux nouvelles phases d’investissement pour la construction de nouveaux entrepôts et d’équipements pour les manutentionnaires.

Il s’agit tout d’abord du futur bâtiment B24 (12.000 mètres carrés) qui verra le jour à l’extrémité es de la zone Cargo Nord. Par la suite, du côté ouest et sur une nouvelle dalle de 8000 mètres carrés, sera construit un B16 ter de 6000 mètres carrés. L’ensemble sera opérationnel avant la fin 2018 et représente un investissement de 2 millions d’euros à charge de Liege Airport, qui anticipe ainsi une nouvelle augmentation de son trafic fret ainsi que l’installation d’entreprises logistiques dans la zone d’activités économiques adjacente, gérée par la Sowaer. Liege Airport espère ainsi contribuer à la création de 300 emplois supplémentaires.

Comme l’explique Luc Partoune, CEO de Liege Airport: « D’une part, l’activité cargo mondiale connaît une croissance générale poussée par les bonnes performances économiques en Europe, mais aussi par l’émergence de nouveaux créneaux portés par l’E-commerce. Et la saturation de l’aéroport d’Amsterdam change la donne ».

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !