Liege Airport : Montea loue 7300 m2 à Sinotrans

 11/10/2018  Claude Yvens  Real Estate
Liege Airport : Montea loue 7300 m2 à Sinotrans

Les bonnes nouvelles continuent pour Liege Airport. À peine un jour après l’accord stratégique avec AirBridgeCargo, Montea annonce maintenant un nouveau contrat de location avec Sinotrans.

Fin 2017, Montea annonçait le lancement du nouveau développement de 20 000 m² d’entrepôts et de bureaux à Flexport City, la nouvelle zone logistique de Liege Airport. Les espaces de la phase 1 (5200 m²) sont loués à Malysse-Sterima et ceux de la phase 2 à Easylog Solutions (3728 m²) et à ASFS (3714 m²), deux sociétés qui opèrent dans le domaine du fret aérien. Montea a ensuite décidé de poursuivre avec la phase 3 à risque, dont la superficie est d’environ 7300 m². Cet espace a été loué à Sinotrans pour une durée de 9 ans (avec possibilité de résiliation après 3 ans). Luc Partoune, CEO de Liège Aiport, déclare : « Avec Sinotrans, Liege Airport renforce ses liens économiques avec la Chine. Plusieurs compagnies aériennes chinoises, comme Air China Cargo et Unitop, opèrent déjà à Liege Airport. Je suis particulièrement satisfait du choix de Sinotrans, qui confirme l’excellence de Liege Airport dans le domaine cargo pour le e-commerce ».

Sinotrans est l’un des plus grands transporteurs chinois avec plus de 100 000 employés dans le monde. Depuis 2016, Sinotrans fait partie de China Merchants Group. L’entreprise décide alors de se concentrer sur les solutions logistiques.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !