Liefkenshoektunnel : tarif de nuit avantageux pour les poids lourds

 06/04/2017  Redactie  Economie, enews
Liefkenshoektunnel : tarif de nuit avantageux pour les poids lourds

Dès le 1er juillet prochain, les poids lourds qui emprunteront le Liefkenshoektunnel bénéficieront d’un tarif de nuit avantageux, qui se traduira par une économie pouvant aller jusqu’à 75 %.

“En combinaison de l’ouverture nocturne récemment lancée des terminaux à conteneurs du port d’Anvers, nous voulons également apporter notre contribution à la réduction du nombre de poids lourds durant les heures de pointe du matin et du soir”, explique David Van Herreweghe, président du conseil d’administration de NV Tunnel Liefkenshoek. “Concrètement, cela signifie que nous harmoniserons dès le 1er juillet prochain les tarifs pour les poids lourds et les véhicules personnels entre 22 heures et 6 heures du matin. L’immense majorité des transporteurs s’acquitte du péage via un boîtier embarqué (OBU) ou une carte d’abonnement (Teletol) et bénéficient grâce à cela du tarif le plus avantageux“. Dès le 1er juillet, le tarif réduit baisse de 14,46 € à 3,56 €.

La Febetra satisfaite

La Febetra se réjouit de cette mesure : “Cette mesure est vraiment nécessaire, si l’on veut éviter que l’ouverture 24h/24 du Deurganckdok à Anvers se solde par un échec. Face au constat que les problèmes de mobilité à et aux alentours d’Anvers s’aggravent et qu’il ne faut pas compter sur de nouvelles infrastructures routières ces prochaines années, on ne peut aujourd’hui que miser sur une utilisation plus efficace de l’infrastructure existante en répartissant mieux le trafic.”

Pour tout savoir sur Febetra, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !