Lidl construit un nouveau DC à Garocentre Magna Park

 18/03/2019  Philippe Van Dooren  News Logistics, Real Estate
Lidl construit un nouveau DC à Garocentre Magna Park

Lidl va construire un nouveau centre de distribution sur le site logistique Garocentre Magna Park, situé le long de l’E42, près de La Louvière. Le discounter a acheté un terrain de 117.000 m² sur lequel sera construit un entrepôt de près de 42.000 m². Ce nouveau centre de distribution devrait être opérationnel au cours du premier trimestre de 2022.

Le nouveau centre de distribution, dont le coût est estimé à 55 millions d’euros, remplacera, d’ici 2022, l’actuel centre logistique de Courcelles. Il approvisionnera une soixantaine de magasins dans les provinces du Hainaut et du Brabant wallon ainsi que dans la Région de Bruxelles-Capitale.

Le bâtiment, qui comportera une centaine de quais de chargement et de déchargement, sera également pourvu d’un espace de réfrigération et de congélation de plus de 15.500 m². En effet, es produits frais prennent de plus en plus d’importance dans la gamme de produits de Lidl.

Lidl espère obtenir rapidement les permis nécessaires pour que la construction puisse commencer d’ici fin 2019. La chaîne de supermarchés intégrera de nombreuses innovations technologiques et durables au sein de son futur centre, dont l’installation de panneaux photovoltaïques, de l’éclairage LED, d’un système de refroidissement efficace et des chaudières avec un faible niveau de NOx.

Lidl détient cinq centres de distribution en Belgique. Le dernier a été construit il y a deux ans à Marche-en-Famenne dans le but d’approvisionner 60 magasins dans les provinces de Liège, de Namur, du Luxembourg et au Grand-Duché du Luxembourg. Ces magasins étaient, auparavant, approvisionnés par le centre de distribution de Genk.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !