L’éleveur Maenhout opte pour un Mercedes Arocs équipé d’un tridem

 29/10/2018  Claude Yvens  Trucks
L’éleveur Maenhout opte pour un Mercedes Arocs équipé d’un tridem

L’entreprise d’élevage Maenhout, spécialisée dans la production et la vente de truies reproductrices, transporte les truies de son propre site de production jusqu’aux sites d’élevage, puis chez les clients. À cet effet, l’entreprise de Lichtervelde compte sur le Mercedes-Benz Arocs 3743 équipé d’une configuration d’essieux tridem.

Avec deux véhicules, Maenhout se charge du transport de ses truies reproductrices. « Ce choix d’un transport privé est délibéré, car nous contrôlons ainsi tant la qualité du transport que les conditions d’hygiène », explique Lieven Maenhout, qui dirige, avec son frère Koen, l’entreprise familiale. « Nous avons tout intérêt à ce que nos truies arrivent chez le client dans des conditions optimales. Nos véhicules sont par conséquent équipés de leur propre système de ventilation, afin de pouvoir chauffer, si besoin, l’espace de chargement en hiver », continue Lieven Maenhout.

L’entreprise a récemment opté pour un Mercedes-Benz Arocs. « Nous recherchions une solution qui pouvait parfaitement se combiner à une structure de Berdex, qui dispose de trois étages aux planchers coulissants et d’un toit relevable, afin que le chauffeur puisse ouvrir ou fermer les compartiments en étant debout », explique Koen Maenhout. Une telle solution n’était possible que dans une configuration d’essieux tridem. « Sur ce camion, la prise de force de la transmission du système de ventilation a pu être presque entièrement construite sous la cabine M, laissant suffisamment d’espace aux truies pour un transport confortable », poursuit Koen Maenhout.

Pour tout savoir sur Mercedes-Benz, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !