L’ex-EDC de Hyundai devient un parc logistique et industriel

 22/01/2018  Philippe Van Dooren  News Logistics, Real Estate
L’ex-EDC de Hyundai devient un parc logistique et industriel

Le site Neovia de Lummen, à proximité de l’échangeur entre l’E313 et l’E314, a été vendu au promoteur limbourgeois Futurn Vestra. Ce complexe de 11 ha vieux de 20 ans et comprenant un bâtiment logistique de près de 55.000 m2, sera réaménagé en zone industrielle pour activités logistiques et PME.

Le site a été vendu par JLL pour le compte de Neovia Logistics, l’ex-Caterpillar Logistics. Ce dernier y a pris en charge les activités logistiques de Mobis jusqu’à la mi-2016. Le groupe, distributeur de pièces automobiles de Kia et Hyundai, a entre-temps déménagé son centre de distribution européen (EDC) vers un nouveau complexe logistique de 65.000 m2 situé à Beringen.

“Cette transaction montre encore une fois l’intérêt croissant des entreprises et des investisseurs pour des zones bien situées le long de l’axe E313 à l’est d’Anvers”, déclare Walter Goossens, head of Industrial & Logistics de JLL. Il semblerait que différents candidats se soient manifestés pour l’achat de ce site.

Futurn Vestra – une joint-venture entre le promoteur immobilier courtraisien Futurn et Hasco, le holding de la famille limbourgeoise Wanten – va réaménager le complexe pour en faire un parc industriel pour des entreprises logistiques et autres.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !