LEVC passe du taxi londonien à la camionnette

 28/09/2018  Alex Gusta  Van
LEVC passe du taxi londonien à la camionnette

LEVC (London EV Company), le fabricant des taxis londoniens, vient d’annoncer pour le second semestre de 2019 le lancement de son véhicule en définition fourgonnette.

Ne nous y trompons pas : entre les vieux taxis de Londres et les véhicules actuels, mis à part le design, il y a un monde de différence. Le taxi actuel est un véhicule électrique avec ‘range extender’, c’est-à-dire un petit moteur à essence qui permet de recharger les batteries selon besoin. C’est donc la solution idéale pour circuler en ville en mode ‘zéro CO²’, tout en garantissant une autonomie respectable en dehors de la ville.

Le véhicule sera aussi équipé de systèmes de sécurité semi-autonomes fournis par les plus grands fournisseurs de technologies au monde. Il devra également satisfaire au test TaxiDur de LEVC, un des régimes d’essai les plus rigoureux au monde.

L’entreprise est actuellement en discussion avec un certain nombre de grandes flottes du secteur public qui pourraient participer aux essais de prototypes. Il s’agit notamment du Metropolitan Police Service et des pompiers de Londres, qui ambitionnent tous deux de n’acheter que des camionnettes ‘zéro émission’ à partir de 2025.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !