Les ventes de la New Generation Scania se passent bien

 25/10/2016  Michel Buckinx  Economie, Trucks, enews
Les ventes de la New Generation Scania se passent bien

Scania a récemment entamé la commercialisation de la New Generation Scania, la nouvelle plate-forme de poids lourds récemment lancée. Le Scania série S a en outre été élu International Truck of the Year 2017 au cours du dernier salon IAA.

Koen Appels, Director Sales Belgium et Luxemburg indique que l’intérêt est grand pour le nouveau véhicule. “L’enregistrement des commandes a bien démarré chez les concessionnaires et les premiers véhicules apparaîtront sur les routes à la fin de l’année.” Pendant la période qui vient, le nouveau poids lourd sera proposé en plus du modèle actuel. En premier lieu, cela concernera des volumes limités, mais dans le courant de l’année prochaine le modèle actuel, dont notamment le Scania Crown Edition, disparaîtra par phase du programme de livraison.

Série S et R

Les premiers modèles de la New Generation Scania concernent des poids lourds de la nouvelle série S et R pour le transport long courrier. La nouvelle cabine S propose un plancher totalement plat et une hauteur importante en station debout. La cabine R présente un accès un peu plus bas, avec un petit tunnel moteur. Les niveaux d’équipement sont très complets pour les deux cabines et d’un niveau élevé. Ils offrent au chauffeur un espace de vie et de travail important.

Moteur 13 ou 16 litres

Les nouveaux poids lourds sont disponibles avec un moteur de 13 ou 16 litres d’une puissance variant de 410 à 730 ch. Cette gamme comprend un tout nouveau moteur 13 litres SCR-only de 500 ch. Des innovations dans la chaîne cinématique et un aérodynamisme encore amélioré de la cabine et de la protection latérale permettent de réduire la consommation du nouveau véhicule de 5 % par rapport à la série précédente.

Pour tout savoir sur Scania, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !