Les véhicules utilitaires Opel, un nouvel élan

 24/01/2019  Hendrik De Spiegelaere  Economie
Les véhicules utilitaires Opel, un nouvel élan

L’Opel Combo Van, qui a remporté plusieurs prix, a donné un nouvel élan à la gamme de véhicules utilitaires Opel. « Il s’agit du premier résultat de la collaboration au sein de PSA », explique Wim Verloy, Manager Field Ops Customer Care & Aftersales d’Opel Belgium.

« Le nouveau Vivaro arrive cette année et le nouveau Movano l’année prochaine, tous deux sont basés sur les produits du groupe. Opel a un rôle important à jouer, car la marque allemande, créée il y a 120 ans, est, au sein du groupe PSA, le centre de compétence pour les véhicules utilitaires légers et la propulsion alternative ». Cette année aura lieu le lancement de la version électrique du Combo.

« Pour nos clients du segment des véhicules utilitaires légers, nous offrons un service de guichet unique », explique Wim Calcoen d’Opel Belgium. « Les clients n’ont qu’à choisir le concessionnaire et celui-ci se chargera de tout le processus : la commande d’un produit parmi la très large gamme Opel, y compris les versions plus spécifiques, ou la consultation d’un carrossier ou d’un spécialiste de l’aménagement afin de développer une solution sur mesure. Pour les variantes les plus courantes, 80 à 85 % du volume peut déjà être aménagé par des entreprises partenaires. Dans tous les cas, il n’y a qu’un seul interlocuteur pour le client et c’est également le cas pour l’entretien et le suivi du véhicule. Nos concessionnaires ont été spécialement formés pour le segment des véhicules utilitaires légers et bénéficient, si nécessaire, d’un soutien supplémentaire des spécialistes d’Opel Belgium ».

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !