Les transports Engelbosch ont atteint leur but aux JDE

 03/10/2016  Claude Yvens  Economie
Les transports Engelbosch ont atteint leur but aux JDE

Il n’y avait que deux transporteurs à ouvrir leurs portes au public lors des Journées Découverte Entreprises (JDE) : Gheeraert à Loppem et Engelbosch à Tirlemont. Chez Engelbosch, l’objectif a en tout cas été atteint.

‘Depuis quelques temps, nous recevions des plaintes de riverains à cause du passage de nos camions, et nous avions entendu dire que la commune voulait peut-être nous obliger à faire un sérieux détour pour rejoindre notre siège qui est pourtant situé dans une zone industrielle. De là est née l’idée de montrer à la population ce qu’est une entreprise de transport, mais aussi comment nous essayons d’oeuvrer pour une meilleure sécurité routière », explique Michel Engelbosch.
Outre des matériels divers dans un état impeccable, les visiteurs pouvaient effectuer un petit tour en camion, se faire expliquer l’angle mort par des spécialistes d’Atrium ou visiter l’atelier de la société. Des panneaux clairs expliquaient les heures de conduite, l’obligation de formation continue et d’autres thèmes destinés au grand public. Et la bonne nouvelle, c’est que le public visé a répondu présent (en plus des familles des chauffeurs) : « Nous avions invité personnellement toutes les personnes qui nous avaient écrit, et ils sont venus pour la plupart. Après la visite, je suis heureux de constater que certains d’entre eux avaient changé leur vision du transport routier », explique encore Michel Engelbosch.

DSC_0764

DSC_0758

DSC_0767

DSC_0771

DSC_0769

DSC_0766

DSC_0762

DSC_0759

 

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !