Les systèmes de navettes de TGW soutiennent les ambitions de croissance de Würth Elektronik eiSos

 09/02/2017  Frédéric Willems  Publireportage
Les systèmes de navettes de TGW soutiennent les ambitions de croissance de Würth Elektronik eiSos

TGW a installé un centre logistique de pointe pour Würth Elektronik eiSos, un des plus grands fabricants de composants électroniques et électromécaniques. Un entrepôt à navettes, une vaste installation de convoyeurs et plusieurs postes de travail soutiennent la stratégie de croissance de l’entreprise.

Lorsque les installations existantes de Würth Elektronik eiSos avaient atteint leurs limites logistiques, l’entreprise a décidé d’agrandir son site allemand de Walderburg. Le nouveau centre logistique se distingue par son automatisation poussée et compte 5 000 m² d’espace de stockage associé, une série de nouveaux bureaux et 800 m² d’espace de laboratoire supplémentaire.

Le projet s’appuie essentiellement sur les produits et systèmes de TGW : des rayonnages et plates-formes métalliques, des convoyeurs KingDrive®, le système d’exploitation Commander® et le Warehouse Control System pour les navettes. Le cœur de ce nouveau centre logistique est un entrepôt automatisé mini-load à six couloirs, 38 niveaux et 14 000 espaces de stockage, équipé d’un système de navettes TGW Stingray, d’un préparateur de commandes « goods-to-person » et d’une solution de préparation de commandes « pick-and-pack ».

« Au total, nous avons posé plus de deux kilomètres d’installation de convoyeurs afin de traiter les marchandises de façon rapide et sécurisée dans l’entièreté du centre logistique », explique Sebastian Hutterer, TGW Project Manager.

Würth Elektronik eiSos attachait beaucoup d’importance à l’évolutivité et à la flexibilité. « TGW a été le seul fournisseur à comprendre dès le début en quoi nos opérations de manutention de matériel sont si spéciales. L’implémentation d’un système modulable que nous pouvons rapidement adapter nous a convaincus. Au cas où nous aurions besoin de plus de capacité à l’avenir, nous devrons simplement ajouter des navettes supplémentaires », déclare Olivier Konz, le CEO de Würth Elektronik eiSos.

Vous trouverez plus d’informations sur ce projet et les produits sur le site web de TGW Logistics Group.

  • TGW Systems bv
  • +31 165 763030
  • benelux@tgw-group.com

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !